Conditions d'utilisation www.devisjob.com 

Conditions d'utilisation «www.devisjob.com»

Les présentes conditions d'utilisation concernent l'utilisation, quelqu'elle soit, du site www.devisjob.com édité par DevisJob.

La visite du site implique l'acceptation entière et sans réserve des présentes conditions d'utilisation.

  • Le site www.www.devisjob.com est accessible à tous, personnes morales et personnes physiques
  • Le site ainsi que toutes les demandes de devis et fiches prestataire sont exclusivement rédigées en français
  • Les demandes de devis ainsi que les offres de devis et les portfolios des prestataires ne sont prévus que pour la vente de services. Aucun bien ne peut y être présenté et vendu
  • La monnaie utilisée pour demander ou répondre à un devis est l'Euro (€)
  • Les offres, clients et prestataires proviennent obligatoirement de France, Suisse, Belgique et Luxembourg
  • DevisJob agit uniquement en tant qu'intermédiaire entre clients et prestataires. La facturation est émise par le prestataire sélectionné par le client

  • Les conditions sont révisables à tout moment, aussi la relecture vous permet de rester informé des changements intervenus entre chaque visite
    (dernière modification du fichier http://devisjob.com/conditions-utilisation.php : 2015-11-16 11:28:03. )
    Courrier postal :
    DevisJob
    97, rue du Ronquet
    84700 SORGUES - FRANCE
    Courrier electronique :
    info@devisjob.com
    Téléphone :
    +33 4 13 39 97 21
    du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

    VISITEUR :

    Celui qui visite le site sans avoir créé un compte client ou prestataire
    Il peut contacter chaque prestataire sans être enregistré et endosse la responsabilité des messages privés qu'il envoit
    Le visiteur dispose des fonctionnalités suivantes :
    • Voter pour un prestataire
    • Partager une demande de devis ou une offre sur le réseau social Facebook
    • Contacter l'annonceur
    Le visiteur devient client ou prestataire dès lors qu'il créé un compte et qu'il s'y connecte. Il bénéficie ainsi de tous les services associés à son nouveau statut.

    UTILISATEUR :

    Celui qui se connecte à son compte en tant que client ou prestataire (détails ci-dessous)
    Les inscriptions ne sont validées que si le client ou le prestataire a fourni une adresse electronique valable puis confirmé son authenticité grâce au code de validation. Tous les clients et prestataires ont donc fourni une adresse electronique valide au moment de la création de leur profil, fournissant ainsi un contexte vérifiable auprès des autres utilisateurs.

    CLIENT :

    Celui qui créé une demande de devis ou une offre de job. Demander un devis est accessible à tous, particuliers, entreprises, associations et collectivités (Job, travail ponctuel, missions courte ou moyenne durée, sous-traitance ou appel d'offres public)
    Il peut la mettre à jour (modification), ajouter et supprimer des photos, la republier et la supprimer.
    Une offre ou une demande de devis est obligatoirement assortie d'une création de compte avec au minimum le nom et l'adresse e-mail du client.

    Le client n'est pas obligé de choisir un prestataire parmi les propositions reçues et reste libre de tout engagement.
    L'inscription et l'utilisation de ce service est 100% gratuite et sans engagement


    Chaque demande de devis est validée manuellement et vérifiée visuellement. Retenez que les prestataires ayant opté pour la formule Premium reçoivent les demandes de devis avant cette étape de validation

    PRESTATAIRE :

    Celui qui propose ses services ou répond à une demande de devis. Il peut également publier une demande de devis ou une offre de job (sous-traitance par exemple)
    Il peut mettre à jour son profil (modification), ajouter et supprimer des photos, ajouter des références clients.
    Il endosse la responsabilité de son offre

    Un seul compte prestataire est autorisé par entreprise. Nous nous réservons le droit de supprimer tous les comptes n'indiquant pas de coordonnées d'entreprises légales et vérifiables par nos services.

    Le prestataire ne peut présenter que ses services, en aucun cas il n'est autorisé à faire la promotion de bien quel qu'il soit. Ceci dans son portfolio tout comme dans ses propositions de prestations


    Le prestataire s'engage à fournir un service de qualité et à tenir ses engagements vis à vis du client et de DevisJob.
    L'inscription et l'utilisation de ce service est gratuite. Nous proposons également des abonnements payants pour les prestaires qui souhaitent bénéficier de fonctions supplémentaires Voir les formules

    Faire plusieurs devis sans payer ? Oui, c'est possible

    Chaque prestataire peut faire plusieurs devis par mois sans s'abonner à la condition de partager sa page et d'obtenir des votes de popularité.
    Conditions d'obtention :
  • 30 votes pour votre profil = 1 devis de plus par mois pendant 3 mois
  • 60 votes pour votre profil = 2 devis de plus par mois pendant 3 mois
  • 100 votes en un mois = 5 devis de plus par mois pendant 6 mois

  • Votes de popularité : Les votes autorisés pour un prestataire doivent obligatoirement provenir de France, Belgique, Luxembourg ou Suisse (localisation par adresse IP). Un seul vote par utilisateur est accepté. En dehors de ces conditions, les votes restent invalidés et ne peuvent être comptabilisés pour bénéficier des avantages liés aux votes de popularité
  • Le contenu de ce site ainsi que toutes les données, informations, les pages et photos sont protégées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Le fait de les dupliquer ou les redistribuer vous expose à des poursuites de la part du site et conjointement de ses utilisateurs. En visitant ce site, vous ne disposez que d'une licence de lecture des informations et données, ainsi qu'une licence permettant de contacter l'utilisateur. Seuls sont tolérés, les partages d'un profil ou d'une demande de devis sur le réseau social Facebook dans la mesure où cela ne porte pas atteinte au prestataire ou au client. Cette responsabilité est à définir entre le client, le visiteur et le prestataire, mais en aucune manière ne responsabilise le site DevisJob
  • Les données du site, particulièrement les coordonnées des clients et prestataires ne sont pas monnayables. Ils ne sont ni cédés, ni transmis, ni vendus.
    Les coordonnées, même si elles sont clairement indiquées, sont fournies par le client ou le prestataire et en rapport direct avec son offre. Rien ne vous autorise à les utiliser de quelque manière que ce soit ailleurs que par le biais de ce site et en rapport direct avec l'offre : Le vol de données est puni par la loi, quelque soit le moyen technique utilisé pour y parvenir.
  • Prenez soin de respecter les consignes suivantes :
  • Aucune discrimination n'est tolérée (les discriminations homme/femme, religieuses, politiques, physiques, handicap, orientations sexuelles, âges et ethniques sont interdites)
  • Toute prestation doit faire l'objet d'une facture adressée au client, et le cas échéant d'une note de frais avec justificatifs. Cette démarche ne concerne en rien DevisJob, c'est au prestataire de facturer sa prestation.
  • Tout travail rémunéré doit faire l'objet d'une déclaration pour se conformer aux lois fiscales et sociales
  • Toute prestation doit faire l'objet d'une qualité de service irréprochable de manière à ne pas porter atteinte à la réputation de DevisJob
  • Sont interdits : Les numéros de téléphones à accès payants, les offres de prêts ou de dons, les propositions pyramidales ou pouvant y ressembler, la vente sur plan, la promesse d'un service non tenu, la promotion d'un site internet (liste non-exhaustive)
  • Sont interdits : Nommer une personne ou y faire allusion, porter atteinte à quelqu'un, et de manière générale, tout propos racial, politique, discriminatoire, haineux, abusif, pornographiques, diffamatoire, obscène, religieux, antisocial (liste non-exhaustive)
  • Préambule :
  • L'usurpation d'identité est formellement interdite
  • Vous êtes soumis à la législation en vigueur dans votre pays d'origine, mais également à celle en Europe et enfin aux pays frontaliers. Pensez à prendre en compte l'aspect "sans frontière" des annonces.
    Par exemple les lois fiscales et les normes de travail ne sont pas les mêmes en France, Belgique, Suisse et Luxembourg.
  • Visiteur

  • Le visiteur est pleinement responsable des messages qu'il envoit aux prestataires. Il est également responsable des pages qu'il aura partagé. De manière générale,il est pleinement responsable des publications pouvant choquer, porter atteinte, ou porter préjudice soit au client, soit au prestataire, soit à un tiers, même sans lien avec le site, et au site lui-même.
  • La responsabilité du visiteur est également engagée s'il raccole, tente d'arnaquer, harcele ou insulte les autres utilisateurs.
  • Prestataire

  • Le prestataire est pleinement responsable de ce qu'il publie. Il est également responsable des réponses qu'il peut fournir aux visiteurs et utilisateurs.
  • Le prestataire est responsable des services qu'il propose ou qu'il effectue. Il assume seul la responsabilité des données fournies ainsi que les photos utilisées pour illustrer son profil
  • Le prestataire est responsable du tarif qu'il propose. Les tarifs attendus par les clients doinvent être "toutes taxes comprises". La messagerie interne permet d'affiner entre le client et lui-même les termes de l'intervention. Si d'éventuels frais, achats et/ou notes de frais sont concernés lors d'une intervention, ils doivent avoir été défini entre le client et le prestataire avant l'intervention
  • Client

  • Le client est pleinement responsable des messages qu'il envoie. Il est également responsable des offres et demandes de devis qu'il publie. Ceci s'étend également et de manière générale s'il partage une offre pouvant choquer, porter atteinte, ou porter préjudice soit au prestataire, soit à un tiers, même sans lien avec le site, et au site lui-même
  • Le client est responsable des notes et évaluations qu'il indique après l'intervention, également si l'intervention n'a jamais abouti. Si l'évaluation devait porter atteinte ou préjudice au prestataire, nous nous tenons à disposition des deux parties afin d'entendre les arguments de chacun et le cas échéant, de supprimer ou modérer l'évaluation.
  • Sa responsabilité est également engagée s'il raccole, tente d'arnaquer, harcele ou insulte les autres utilisateurs

  • Nous tenons à disposition des autorités l'ensemble des données de connexion en cas de demande de réquisition (voir Traitement des données personnelles)

    Nous nous réservons le droit d’exclure un utilisateur dont le comportement parait suspect, soit suite à des signalements, soit si l'utilisateur ne respecte pas nos conditions d'utilisation. Cette exclusion se fera sans délai, sans que notre responsabilité soit engagée (perte financière, préjudice etc...) et quelqu'en soit la raison. Cette clause est également valable pour les prestataires abonnés à nos services payants.

    DevisJob ne peut être tenu pour responsable :
  • Des offres de job, des demandes de devis, des offres tarifaires, de leurs contenus, détails, informations diverses, photos ou autre, service de mauvaise qualité, rencontre innoportune, arnaque ou tentatives d'arnaque, vols, produits de recel, produits périmés, produits interdits à la consommation, à la location, à la vente ou à l'usage.
    Chaque utilisateur est responsable de sa publication, des ventes, services, dons et rencontres qu'il fait. Cette clause est acceptée sans réserve par tous les utilisateurs et visiteurs du site www.devisjob.com et désengage totalement DevisJob de cette responsabilité
  • Si le site www.devisjob.com subit un dysfonctionnement technique ou externe, tel qu'une coupure Internet ou electrique, ou encore une surcharge, un cas de force majeure, un dégât naturel (liste non-exhaustive). La maintenance et la mise à jour du site font partie des causes de dysfonctionnement
  • Si le site www.devisjob.com subit un dysfonctionnement technique empechant l'envoi de mail (contact et/ou reponse à une annonce)
  • Si une offre est refusée, non validée dans un délai raisonnable dans les heures et jours d'ouverture (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h)
  • En cas de perte ou vol de données (malgré tous les moyens mis en oeuvre, mis à jour le plus régulièrement possible, nous ne pouvons empecher une cyber-attaque d'envergure).
  • De non-respect des coutumes, usages et lois européennes, françaises, belges, luxembourgeoises et suisses à la fois

  • Si la responsabilité de www.devisjob.com devait tout de même être engagée pour un fait, nous nous engageons à améliorer les fonctions et corriger les erreurs dans un délai raisonnable.
    Courrier postal :
    DevisJob
    97, rue du Ronquet
    84700 SORGUES - FRANCE
    Courrier electronique :
    info@devisjob.com
    Téléphone :
    +33 4 13 39 97 21
    du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

    Membre Basic (100% gratuit)

    L'inscription en tant que prestataire sur DevisJob est totalement GRATUITE : Vous pouvez répondre à des demandes de devis tous les mois et communiquer avec les clients qui vous contactent.
    Nous vous conseillons de remplir au mieux votre fiche prestataire afin de séduire le plus de clients possible.
    En tant que prestataire gratuit, vous êtes considéré comme Membre Basic. Vous êtes limité à un devis par mois, mais nous offrons la possibilité d'augmenter ce nombre tout en restant gratuit à condition de promouvoir DevisJob :
      Partagez votre page avec vos amis et demandez-leur de voter pour vous
    • 30 votes pour votre profil = 1 devis de plus par mois pendant 3 mois
    • 60 votes pour votre profil = 2 devis de plus par mois pendant 3 mois
    • 100 votes en un mois = 5 devis de plus par mois pendant 6 mois
    • Plus votre profil sera populaire, plus il apparaitra en haut de la liste des prestataires

    Membre Pro et Premium (Abonnement)

    Voir les avantages de chaque formule
  • Chaque abonnement Pro et Premium dure 30 jours et démarre le jour de réception du paiement.
  • Tarif Membre Pro 24 € TTC / mois
  • Tarif Membre Premium 54 € TTC / mois
  • Vous pouvez résilier sans frais et sans délai, tout en conservant vos avantages jusqu'au terme de l'abonnement que vous aviez choisi (Pour stopper un abonnement, allez sur votre compte, rubrique Abonnement, puis cliquer sur Stopper)
  • Chaque abonnement démarré est dû et ne peut pas faire l'objet d'un remboursement du prorata restant
  • Chaque mois d'abonnement fait l'objet d'une facture acquitée, éditée par DevisJob et accessible sur votre compte, rubrique Abonnement